9 févr. 2016

Le numérique appuie l’organisation


Le numérique est aujourd'hui sujet à controverses  à différents points de notre société. Les technologies numériques se faisant de plus en plus présentes, il est difficile d'y échapper. Nombreux sont ceux qui avance que les technologies sont une révolution qui sera dans tout les cas au service de notre société et en particulier au service de notre productivité en entreprise. Pour autant, il n'en est rien. Le numérique n'est pas un outils à placer à la légère dans votre organisation. La digitalisation de vos procédé n'est en aucun cas un moyen de "remplacer" ce qui est défectueux. Ce qu'il faut retenir, c'est que les technologies d'informations et de communication sont avant toute choses un support et un soutient pour votre activité.

Avancer que les technologies et le numérique qui en découle sont une révolution pour votre entreprise est une erreur. Ces dernières ne révolutionneront en rien votre organisation. Bien au contraire, elle ne feront que renforcer ce qui est déjà en place dans votre organisation. Là où le manager doit se poser des questions, c'est avant tout sur la base de son activité: "Mon entreprise est-elle en manque de productivité du fait d'une mauvaise gestion de mon organisation ? Les relations entres les différents acteurs de mon entreprises sont elles propices à la productivité ?" Autant de question auxquels les technologies ne sont pas la réponse. Si ces problèmes se présentes, le manager se doit de d'abord reconstruire ou repenser son organisation. Installer des technologies dans un environnement non adapter ne fera qu'accélérer la chute de l'entreprise.

Il est donc important de revoir les bases de l'organisation. Actuellement, les entreprises cherchent à donner de plus en plus d'autonomie à leurs salariés, tout en ajoutant les technologies qui apportent paradoxalement un plus grand besoin de reporting et qui encadrent plus fortement les actions de chaque salariés. Il est important de connaître ses besoins, points forts/faiblesses pour n'en retirer que du positifs. Car les technologies peuvent en effet être utilisé à des fins positives. En effet, au delà de l'encadrement du salarié, le numérique peut apporter le plaisir de faire, et plus particulièrement le plaisir de faire ensemble. Cette nouvelle vision du travail peut être apporté et encourager via les technologies comme support.

C'est pourquoi nous vous invitons à étudié en profondeur votre organisations pour en déceler les particularités et agir en conséquences par rapport aux technologies. Ceci n'est pas une mince à faire, c'est pourquoi nous vous invitons à faire appelle aux services de KAM Consulting et nous vous apporterons les éclaircissement sur les zones d'ombres qui empêchent votre organisation d'avancer.

Pour plus d'informations et suivre nos actualités, nous vous invitons à nous contacter et à vous renseigner sur nos services en consultant le site Internet de KAM Consulting, les articles précédents et à nous rejoindre sur les réseaux sociaux tels que Google+, Facebook, LinkedIn et Twitter







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire