29 juil. 2014

Pourquoi bien gérer son patrimoine digital?


Nous sommes les principaux acteurs du changement de la société sans qu’on est véritablement le contrôle sur notre environnement digital et encore moins sur les informations que nous produisons au quotidien.

Si l'on utilisait intelligemment les solutions technologiques et numériques qui nous entourent, nous aurions une meilleur visibilité de notre écosystème digital et nous pourrions maîtriser la mutation technologique qui a lieu dans nos vies. Bien gérer son patrimoine digital c’est avoir une gestion homogène et harmonieuse des données numériques.

Un bon moyen d’évaluer la valeur de votre patrimoine digital, c’est par exemple de mesurer le temps qu'il vous faut pour récupérer le contenu du smartphone cassé ou perdu sur un autre. Ou encore la capacité à accéder et à utiliser vos données ou fichiers numériques quelque soit la où vous vous trouvez et l’appareil que vous utilisez.

Bien gérer votre patrimoine digital, c’est maîtriser votre présence sur internet et dans le monde des objets connectés. Un autre avantage du fait de bien gérer votre patrimoine digital, c’est de garder la main sur votre réputation numérique (E-Réputation). Le résultat d'une bonne stratégie digitale. Une stratégie digitale, vous permet d’obtenir le pouvoir sur vos informations et d’avoir un seul point d’entrée pour gérer vos données personnelles et professionnelles. Il est plus simple de gérer des données à partir d’une source unique que d’avoir à les gérer à plusieurs endroits. Malheureusement c’est l’erreur que font beaucoup de personnes. A force de multiplier les sources, résultat vous perdez des informations, de l'efficacité et vous vous compliquez la vie. 

Pour cela il faut bien utiliser son environnement digital au quotidien. Posséder de bonne solution, de bon produit, avoir les bonnes pratiques et enfin exploiter les fonctionnalités avancées des produits et services.

KAM Consulting veut accompagner chacun de vous à développer, à gérer et à optimiser son patrimoine digital.