13 oct. 2015

Pensez patrimoine numérique !



Il est désormais clair que les technologies apporteront à votre entreprise une certaine efficacité vis-à-vis de sa gestion et généralement de son fonctionnement. Nous avions dit précédemment qu'il était important de considérer la technologie comme une partie intégrante du fonctionnement de votre entreprise, ces dernières faisant désormais partie de votre stratégie. Ainsi, nous vous expliquerons aujourd'hui une notion importante qui vous aidera à considérer les technologies d'informations et de communications comme étant plus que de simples soutient à votre entreprise: ces dernières pourraient en effet constituer une partie de votre patrimoine.

La notion de patrimoine sous entend, dans notre contexte, toutes les technologies d'informations et de communications adaptées au bon développement de votre entreprise. Toutes ces technologies numériques, que vous décidiez plus ou moins de vous en équiper, constitueront votre patrimoine numérique et apporterons de la valeur à votre stratégie ainsi qu'à votre entreprise. Il ne s'agit donc plus de considérer le numérique comme un fardeau, mais plutôt comme un avantage à entretenir comme tous les secteurs de votre entreprise. Il s'agit donc de penser autrement les technologies en présence et de les considérer comme de potentiels investissements d'une valeur durable, que l'on peut conserver pour les générations futures dans l'idée d'une transmission ou d'une cession.

Il est cependant évident que les environnements numériques ne sont pas nécessairement des valeurs durables. En effet, il ne suffit pas d'installer deux ou trois solutions numérique pour se constituer un environnement numérique de qualité. C'est pourquoi cette notion de patrimoine est nécessaire à la pérennité de votre environnement numérique: Cela vous poussera à l'entretenir et à vous questionner sur la valorisation possible de ce dernier. Ainsi, vous serez toujours en possession d'un environnement numérique valoriser et capable de créer de la valeur.

Bien entendu, considérer son environnement numérique comme un patrimoine ne suffit pas. Il est important de déterminer votre stratégie numérique  avant de constituer un patrimoine numérique. Nous vous conseillons de ne pas griller les étapes. C'est en construisant votre environnement numérique, élaboré lui-même sur votre stratégie, que votre patrimoine numérique se constituera. Par ailleurs, au fur et à mesure des améliorations que vous lui apporterez, votre patrimoine numérique s'enrichira. En conclusion, ce dernier ne sera valorisé que s'il est apte à recevoir des modifications.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le site Internet de KAM Consulting ainsi que les articles précédents et à nous rejoindre sur les réseaux sociaux tels que Google+, Facebook, LinkedIn et Twitter.

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