16 déc. 2014

La genèse de KAM Consulting ...


KAM Consulting est parti d’un constat très simple. Pendant que son créateur et CEO Koudjo AMEGBLEAME exerçait en tant que consultant informatique dans une entreprises de services numériques (ESN), plus son expérience sur terrain et avec son expertise dans la gestion des données et de l’information numérique. Il a eu l’idée de proposer ses compétences, son avoir faire et ses connaissances à une catégorie de personnes qui n’ont pas accès aux vrais informations sur le fonctionnement de leur environnement numérique. D'où sa stratégie de s’adresser à un public bien éloigné des clients types des entreprises de services numériques qui l’employait.

En examinant le marché des services et de prestations informatiques, les entreprises de services numériques (ESN) dernièrement appelés aussi société de services d'ingénierie informatique (SSII) ont une clientèle bien spécifique qui sont les PME et les grandes sociétés.

Vient ensuite les organismes de formation qui proposent des formations sur des produits spécifiques destinés aux entreprises, aux professionnels et aux particuliers.

Enfin, on trouve les entreprises de service à la personne qui proposent des prestations curatives à des problématiques spécifiques, réparation d’ordinateurs et dépannages divers.

Au vu de ce constat, il en ressort qu’il existe un public à mi-chemin entre particulier et professionnel. 
Qui sont ils? Ce sont pour la plus part des personnes comme vous et moi, des parents, des salariés, des professionnels, des indépendants, des artisans, des entrepreneurs, des associations et des communes.

Il en résulte que ce public qui joue un rôle prépondérant dans l’économie moderne n’a pas accès aux informations, aux connaissances et aux experts auxquels ont accès les PME et les grands comptes.

A partir de ce constat, KAM Consulting et les conseillers numériques partenaires indépendants ont été constitué pour répondre aux besoins d’un marché pour lequel le coût de prestation des entreprises de services numériques se situe au dessus de leur moyen et dont l’expertise des entreprises de service à la personne ne parviennent pas à couvrir l’ensemble de leur besoin en matière de stratégique numérique et d’investissement informatique puis technologique.

KAM Consulting a été crée avec la volonté de répondre aux attentes de ce marché présenté ci-dessus, dont la cible de clientèle éprouve un besoin d’être informé, conseillé, et accompagné par des experts en mesure de les aider à se constituer un patrimoine numérique et mettre la technologie à leur service pour un budget maîtrisé.

Depuis KAM Consulting propose ses prestations aux professionnels et aux particuliers qui comprennent l’utilité et perçoivent la valeur ajoutée d’une vrai stratégie numérique puis d’investissement dans les produits et services appropriés. Ce qui permet de bénéficier pleinement des avantages des outils et des moyens technologiques auxquels ils ont accès au quotidien.