3 févr. 2015

La gestion du système d'information privé.

KAM Consulting a fait de la gestion du système d’information privé sa spécialité. Ce positionnement est dû au fait que chaque individu, personne ou entité conçoit, développe, gère et ajuste en permanence son système d’information.

Le système d’information a pendant longtemps été associé à l’environnement numérique des entreprises et des grands groupes. Ce qui est faux. Il est important de différencier ces deux notions. Nous reviendrons ultérieurement sur la notion d’environnement numérique.

Le système d’information c’est l’ensemble des outils, des moyens, des méthodes et des procédures qui permettent à toute entité physique ou morale de structurer, d’organiser, de gérer, d’accéder et d’obtenir des informations à un moment choisi. Il comprend de multiples outils et moyens pour l’organisation, la planification, la gestion, le suivi (produits, contacts, clients, production, ...-), la prise de décision, les solutions informatiques et bien d’autres encore. 

Le système d’information moderne, qu’il soit privé ou public, s’appuie en grande partie sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Dans notre société actuelle, les nouvelles technologies sont la composante principale d’une information de qualité car elles fédèrent et supportent tous les éléments qui gèrent de l’information. Le système d’information privé est une partie d’un ensemble plus vaste, plus complexe et qui tend à évoluer selon les besoins et les attentes de chaque entité.

Il est difficile de nos jours d’ignorer la dimension technologique dans quelconques structures ou organisations. De cette manière, une personne ou une entité qui maîtrise son environnement numérique est plus réactif, plus productif, plus efficace et plus serein parce qu’elle a su mettre la technologie au service de son système d’information.

KAM Consulting est donc fière d’accompagner ses clients pour concevoir, développer, gérer et ajuster en permanence leurs environnements numériques. Pour nous, les nouvelles technologies représentent bien plus que de simples produits et services informatiques.