5 août 2014

Quelques exemples de coaching, accompagner une personne à construire et développer son patrimoine digital.


Depuis que j’ai commencé cet activité, j’ai accompagné un retraité à construire son patrimoine digital de rien, de l’installation d’Internet jusqu’à utiliser son ordinateur, son téléphone et sa tablette tactile jusqu’aux applications et services qui lui sont nécessaires au quotidien et qu’il utilise avec une simplicité déconcertante. Sans aucune notion technique, il profite des joies des nouvelles technologies en toute sécurité et sans aucune difficulté. Parce que, en tant que son coach et conseillé numérique personnel, je me suis chargé de lui faire l’étude du meilleur offre internet qui lui correspondait. J’ai été présent quand les techniciens sont venu installer les équipements et configurer les services. Mes connaissances et mon expertise m’ont permit de demander aux professionnels de mettre en place les services que je jugeais utile pour mon client. Parce que j’ai connaissance de l’ensemble de son projet de la stratégie pour développer son patrimoine digital. Ce qui me permet de constamment chercher les meilleurs produits et services qui vont s’inscrire dans la stratégie de digitale élaboré avec mon client. Le fait d’être présent aux différentes étapes de la stratégie de digitalisation, me permettait d’avoir une vision global de son environnement digital puis d’être mieux des composants de son patrimoine digital. En terme de configurations, de paramètres et des solutions alternatives qui pouvaient s’appliquer s’il venait a rencontrer des difficultés. 

Toujours dans le cadre du coaching et du conseille, j’ai également accompagné mon client pour l’acquisition de son ordinateur auprès d’une enseigne de grande distribution des produits de nouvelles technologies et numériques. A ses côté et avec mes conseils avisés, il a su investir dans les produits qui lui correspondaient. Car dans sa stratégie de digitalisation, nous savions exactement ceux dont il aurait besoin en terme d’outils, de moyens et le pourquoi.

Aujourd’hui quand mon client rencontre des difficultés, je suis son seul interlocuteur. Je lui propose les solutions alternatives identifiés et je prends l’action de faire en sorte que tout rentre dans l’ordre. S’il envisage de réaliser de nouveaux investissements, nous nous rencontrons pour étudier les solutions qui s’offrent à lui et dans quelle mesure.

Fini tous ces tracas inhérent à l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication au quotidien comme appeler son opérateur internet, puis faire la navette de services en services et expliquer à chaque interlocuteur votre problème. Ou encore passer des jours et des semaines sans jouir de vos investissements digitaux. En étant accompagné et suivi par un conseillé personnel en nouvelles technologies, et en confiant la gestion de votre patrimoine digital à KAM Consulting, quoi qu’il arrive vous continuer à jouir de votre patrimoine digital.

Cela à un coût bien, mais bien moins coûteux que si vous gérez votre patrimoine digital par vous même. Vous allez y passer du temps, de l’énergie et de l’argent pour un résultat médiocre. Mon partenaire KAM Consulting se charge de tout et moi en tant que coach digital ou conseillé numérique, je n’ai plus qu’à faire en sorte que vous développer votre patrimoine digital de la meilleur des manières possibles, que vous en disposer et que vous l’utiliser au mieux en toute tranquillité.